Nos conseillers
selon votre secteur d'activité
Pôle Entreprenariat et Formalités
Sandrine MOULENE

Etes-vous prêts à entreprendre ?

Vous avez un projet de création ou de reprise d’entreprise et vous cherchez des informations pratiques ? Ces réunions d’informations sont faites pour vous !

Nous vous aidons à faire le point, à orienter vos recherches, à passer de l’idée au projet.

Des réunions d'informations, appelées "Prêts à vous lancer", abordent la méthodologie et les points essentiels de la création ou reprise d'entreprise :

• La démarche de la création : du créateur au chef d’entreprise
  • Les repères sur le parcours du créateur pour que le porteur de projet comprenne ce qu’il aura à faire et pourquoi
  • Les repères sur le métier de chef d’entreprise.
  • Les information fiscales, financières ...
  • Les formalités administratives

Les réunions sont gratuites et s'adressent à tous proteurs de projet. Pour y participer, il est nécessaire de s'inscrire préalablement.

Les réunions ont lieu le mardi matin ou après-midi en alternance sur les sites de Cahors, Bretenoux et Cambes.

Horaires et lieux

• Site de Cahors : 107 Quai Cavaignac - 46000 Cahors  de 14h à 17h
  • Site de Bretenoux : 259 avenue de la Libération - 46130 Bretenoux de 14h à 17h
  • Site de Cambes : Zone Quercypôle - 46100 Cambes de 14h à 17h