Nos conseillers
selon votre secteur d'activité
Conseillère Entreprise Emploi - Ressources Humaines
Julie JAMMES-DUCHESNE

Développer et sécuriser les compétences de ses salariés

LE DIAGNOSTIC COMPÉTENCES

Le diagnostic "CCI Compétences" vise à mettre en cohérence le développement économique et la gestion des ressources humaines des entreprises.
La démarche est initiée et mise en œuvre par le Réseau CCI Compétences (88 Chambres de Commerce et d'Industrie adhérentes) dans le cadre de ses missions d’accompagnement du développement de l’emploi et des compétences dans les entreprises.

Cette démarche compétence se décline en 3 phases :

1. Entretien avec le chef d’entreprise :
    l’objectif de cet échange est de passer en revue les enjeux économiques de l’entreprise, les pratiques RH sur le recrutement, la formation et la gestion des compétences (intervention de 2 à 3 heures en entreprise).

2. Analyse des données récoltées et synthèse : ce travail est effectué par le conseiller de la CCI.

3. Restitution des résultats :
    - le conseiller présente les préconisations par priorité ;
    - il propose une aide à la construction d'un plan d’action en adéquation avec la stratégie de développement de l’entreprise et de ses moyens (intervention de 2 heures en entreprise).

SE FORMER / FORMER SES SALARIÉS

Afin d’enrichir et de faire évoluer les compétences de vos salariés,  le centre de formation de la CCI du Lot vous propose une offre de formation varié et adaptée à vos besoins avec plus de 80 stages de formations répartis en 7 thématiques : voir toute l'offre

INTÉGRER UNE COMPÉTENCE SPÉCIFIQUE DANS L'ENTREPRISE: LE DISPOSITIF ARDAN

Vous souahitez améliorer la performance de votre entreprise ? développer une activité nouvelle ? vous envisagez la transmission de votre entreprise ?
Le dispositif ARDAN vous permet de recruter un pilote de ce projet.